Avocat au barreau de Nice

Maître Alexandre Gaspoz

Avocat à Nice en conseil et contentieux du droit du travail

Le cabinet de Maître Alexandre GASPOZ à Nice, a acquis depuis plusieurs années une expertise en tant qu’avocat en droit du travail, discipline aujourd’hui incontournable et qui fait preuve d’une complexité sans cesse croissante.

Avocat en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, Maître Alexandre GASPOZ accompagne les dirigeants et salariés dans le cadre de leurs relations individuelles et collectives de travail, en premier lieu, en matière de conseil juridique.

Ainsi, il est plus qu’opportun de recourir à un avocat en droit social, que ce soit avant de signer un contrat de travail, pour des conflits survenant dans la vie professionnelle, et plus généralement pour tout autre problème juridique entre employeur et salarié concernant le droit du travail ou le droit de la sécurité sociale, afin de prémunir et d’anticiper au mieux toute difficulté future.

Si le litige est né, Maître Alexandre GASPOZ intervient en second lieu en contentieux en droit du travail et droit de la sécurité sociale devant les juridictions.

Maître GASPOZ dispose ainsi d’une expertise en matière de licenciement et de conflits liés au droit social (salaire, contrat de travail, conventions collectives, accidents du travail, droit pénal du travail, institutions représentatives du personnel, élections professionnelles, procédures collectives etc…).

Avocat en cas de licenciement à Nice

Le cabinet de Maître Alexandre GASPOZ exerce une activité en droit du travail et droit de la sécurité sociale sur Nice et ses alentours (Antibes, Cagnes-sur-Mer, Vence, Saint-Laurent-du-Var), mais également sur le reste de la France, pour tous types de licenciement.

Avocat en droit du travail à Nice, Maître Alexandre GASPOZ a notamment développé une expertise en matière de licenciement pour motif personnel (faute simple, faute grave, faute lourde) ou licenciement économique (y compris lors de plans sociaux), mais il intervient également en cas de licenciement pour inaptitude ou pour insuffisance professionnelle.

Votre avocat en licenciement vous assiste et conseille durant la phase de la procédure de licenciement, que vous soyez employeur ou salarié.

Un avocat assistant l’employeur en cas de licenciement

Lorsque vous êtes employeur, votre avocat en licenciement vous fournit une assistance adaptée et pragmatique, avec le maximum de célérité, pour sécuriser autant que faire se peut la procédure de licenciement en discutant avec le chef d’entreprise sur la meilleure stratégie envisageable.

Il prépare avec vous l’entretien préalable au licenciement, veille au respect des délais et vous assiste dans la rédaction de la lettre de licenciement.

Maître Alexandre GASPOZ vous assiste également en mettant à votre disposition les services d’un avocat dans l’entreprise, qui vous guidera pour tous types de rupture du contrat de travail (en matière de rupture conventionnelle, résiliation judiciaire ou prise d’acte de la rupture du contrat de travail).

Un avocat présent aux côtés du salarié en cas de licenciement

Lorsque vous êtes salarié, le cabinet de Maître Alexandre GASPOZ, votre avocat en droit du travail à Nice, vous assiste et vous défend durant la procédure de licenciement, notamment lors de l’entretien préalable.

Dans l’hypothèse où le salarié est licencié, Maître Alexandre GASPOZ analyse avec vous la lettre de licenciement et les motifs évoqués pour la justifier.

Il vous conseille en tant que salarié sur la nature de vos droits, privilégie une solution négociée avec l’employeur, et vous apporte toute l’assistance nécessaire en cas de besoin pour saisir les juridictions compétentes et défendre au mieux vos intérêts.

Le cabinet de votre avocat en droit du travail à Nice dispose, si besoin, d’un réseau professionnel étoffé lui permettant de répondre aux besoins des clients du cabinet avec célérité et technicité tout en conservant un service de proximité offrant un rapport direct et personnalisé dans lequel l’aspect humain demeure prépondérant.

Un avocat expérimenté en contentieux du droit du travail et de la sécurité sociale

Maître Alexandre GASPOZ, avocat en droit du travail à Nice, vous défend dans le cadre de contentieux prud’homaux, de contestations d’élections professionnelles, de litiges avec la sécurité sociale, mais également devant les juridictions pénales pour les infractions afférentes au droit pénal du travail.

Devant le Conseil de prud’hommes, Maître Alexandre GASPOZ définit avec vous la stratégie la mieux adaptée à suivre dès l’audience devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation, en essayant de parvenir à une solution rapide et à moindre coût.

Si aucune issue rapide au litige n’est envisageable, votre avocat en droit du travail vous défendra alors avec pragmatisme et ténacité devant le Bureau de jugement du Conseil de prud’hommes, en cas de licenciement bien sûr mais aussi pour l’ensemble des problématiques liées à votre contrat de travail ou au droit du travail.

Également avocat en droit de la sécurité sociale sur Nice, Maître Alexandre GASPOZ assure votre défense devant le Pôle social du Tribunal judiciaire et les juridictions compétentes pour statuer sur un litige vous opposant à la sécurité sociale.

En cas d’appel devant la Chambre sociale de la Cour d’appel, Maître Alexandre GASPOZ assure votre défense pour l’ensemble des problématiques afférentes au droit du travail et de la sécurité sociale.

Riche d’une expérience dense et de compétences spécifiques et adaptées, votre avocat en droit social et de la sécurité sociale saura vous assister et défendre vos intérêts devant les juridictions compétentes.

Avocat en droit du travail à Nice, Maître Alexandre GASPOZ vous conseille cependant quel que soit votre lieu de travail, en premier lieu sur Nice et la région PACA, mais également dans le reste de la France.